Excite

Soufflé au fromage

On ne vous parle pas ici du vrai-bon-gros soufflé qui n’est réussi que s’il ne retombe pas. Non! La rédaction d’Excite a jugé plus utile de s’adresser à toutes les non Desperate Housewives façon Bree, pour qui la cuisine équivaut à martyre.

Autant dire que cette recette est inratable. Malheur à celles qui oseront dire le contraire, Cristina a donné de sa personne, et toutes savent ici, que la cuisine, eh bé… c’est pas vraiment son fort! Attention, elle a relevé le défi haut la main. Du coup, on sait dit que la prochaine fois, on allait corser un peu plus l’initiation.

Presque les yeux fermés

Vous avez besoin de 4 œufs, 4 petits suisses à 3,9% de matière grasse, 80 g de fromage râpé, du sel et du poivre. Préchauffez ensuite votre four à 210 degrés (thermostat 7). Dans un saladier, fouettez les suisses et les jaunes d'œufs. Battez les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel.

Mélangez les deux préparations à l'aide d'une cuillère en bois. Ajoutez le fromage râpé, le sel et le poivre. Remplissez des petits ramequins à ras bord et enfournez pendant 15 minutes. Côté calories, comptez entre 220 et 300 calories pour 100 grammes.

Pour celles qui veulent se risquer à la préparation du soufflé au bleu, voici la vidéo de l’Atelier des chefs. C’est didactique, pas si difficile et ça rend vraiment bien. Durée: 2,18 minutes.



Photo: mamounette

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017