Excite

S.O.S. kilos en trop? Régime hypocalorique!

Envie de perdre ces quelques petits kilos en trop qui vous gâchent la vie? Essayez le régime hypocalorique! Ce régime appelé plus communément 'régime brûle graisse' ou 'diète' vous fera perdre du poids rapidement en très peu de temps.

Un régime faible en calories

Le régime hypocalorique comme son nom l'indique est un régime faible en calories. Il s'agit de réduire le plus possible les graisses et les sucres pour forcer l'organisme à puiser dans ses réserves. Attention, réduire ses calories ne veut pas forcément dire se priver de tout, car gare aux carences alimentaires!

Il faut bien sûr maintenir une alimentation équilibrée. Préférez plutôt une alimentation riche en fibres et en glucides. Pas besoin de vous le dire, mais le chocolat, les gâteaux apéritifs, les boissons gazeuses sucrées sont interdits. On traque la graisse et le sucre, ne l'oubliez pas!

Plus concrètement, l'apport calorique pour un repas doit se situer entre 1000 et 1600 calories. Les règles sont simples. Vous veillerez par exemple à consommer des laitages à 0% de matière grasse, à faire griller votre viande, cuire votre poisson à la vapeur (en consommer 2 à 3 fois par semaine). Ne consommez pas de fromage excédant 50% de matière grasse. Attention aussi aux assaisonnements et aux sauces, exit la crème fraîche. À noter que la durée de ce régime dépend du nombre de kilos à perdre, il peut durer entre 2 à 4 semaines.

Les avantages et les inconvénients

Ce régime est efficace très rapidement, et l'on peut perdre entre 3 à 5 kilos en 1 mois (sous réserve d'avoir suivi le régime scrupuleusement). Ce régime propose une grande diversité d'aliments et très peu d'aliments sont interdits en fin de compte. Il faut de la rigueur et de la volonté pour suivre un tel régime. Il est préférable d'ailleurs de se faire encadrer par un nutritionniste.

Exemple de menu à 1200 calories

Petit déjeuner:
Café ou thé sans sucre, pain (40g)
Un fruit
Un produit laitier
10g de beurre

Déjeuner:
100 g de viande ou de poisson
120 g de féculents
Légumes à volonté
Un produit laitier
10g de beurre

Dîner:
Légumes à volonté
Un produit laitier
1 fruit
10g de beurre

Photo: inspire4life (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018