Excite

Top 5 des somnifères naturels puissants

Les plantes aux vertus apaisantes, relaxantes et sédatives sont relativement nombreuses. Elles permettent de trouver le sommeil sans pour autant prendre de somnifères médicamenteux, provoquant une certaine accoutumance. Voici le top 5 des plantes ou somnifères naturels puissants, afin de lutter contre l’insomnie, en douceur et sans effets secondaires : houblon, valériane, passiflore, verveine ou tilleul !

Parmi les somnifères naturels puissants, on retrouve de multiples plantes ou produits naturels pour dormir. Exit le somnifère puissant sans ordonnance acheté en pharmacie, laissons place aux vertus des tisanes.

  1. Le houblon se hisse en tête de ce top 5 des somnifères naturels ou produits pour dormir naturels. Les feuilles de houblon favorisent l’endormissement, puisqu’elles contiennent de nombreux agents sédatifs. Il suffit de boire une tasse de tisane avant le coucher.
  2. La valériane permet de lutter contre l’agitation nerveuse et de contribuer à la baisse de la tension artérielle. Le rythme cardiaque ralentit, de même que les troubles du sommeil. La valériane existe sous diverses formes, notamment en huiles essentielles ou sachets de tisane.
  3. La passiflore est idéal pour ceux ou celles qui ont besoin d’un sommeil réparateur. Cette plante possède des propriétés sédatives et calmantes. Elle supprime les angoisses, le stress et la nervosité. Les insomniaques retrouvent ainsi un sommeil profond et reposant.
  4. La verveine se consomme généralement sous forme de tisane, afin de détendre l’ensemble du corps. Il est possible de prendre une tasse de tisane vers 17h, puis avant le coucher pour faciliter l’endormissement.
  5. Le tilleul est également une plante aux vertus apaisantes. Le tilleul peut être conjugué avec la verveine pour un effet plus puissant. Si les plantes ne représentent pas spécialement de dangers ou de contre-indications, il est toujours recommandé d’en parler à son médecin traitant ou son pharmacien.

Avoir un sommeil réparateur : astuces

Se mettre au vert !

Pour trouver des somnifères naturels puissants, il suffit de se mettre au vert. Les tisanes permettent de se détendre et de favoriser la relaxation. En plus d'être délicieuses au goût, les tisanes apportent de multiples bienfaits pour la santé. Il ne faut hésiter à demander conseil à son pharmacien en cas de doute sur telle ou telle plante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017