Excite

Les solutions pour lutter contre le ronflement

Les hommes et les femmes, passés 60 ans, sont sujets aux ronflements. Une mauvaise qualité de sommeil, une grosse fatigue les entraînent. Mais le ronflement peut devenir une maladie s'il n'est pas soigné. Des solutions naturelles contre le ronflement permettent de mieux dormir et surtout de ne pas gêner le partenaire.

Le ronflement peut être dû à un problème de poids car la graisse peut être présente dans les parois de la gorge. En perdant des kilos grâce à un régime équilibré donné par un nutritionniste, les ronflements seront moins insistants. Une bonne hygiène de vie et notamment le sport favorisent l'endormissement et un sommeil plus sain.

Parmi les solutions pour lutter contre le ronflement, le mieux est de dormir sur le ventre. En effet, la langue, positionnée vers l'avant, permet à l'air de passer sans problèmes.

Consommer de l'alcool avant de dormir augmente les ronflements, tout comme la prise de somnifères et de tranquillisants. Les tissus du palais se détendent donc. Remarqués également lorsque la personne est très fatiguée. Des rituels peuvent entrer en jeu pour retrouver une bonne qualité de sommeil, comme un bain aux huiles essentielles, se coucher et se lever à heures fixes, lire un livre, écouter de la musique et surtout ne pas jouer à l'ordinateur ou sur des supports et limiter également la télévision.

La tête doit être soulevée, le nez décongestionné. Les rhumes sont sources de ronflements. De l'eau de mer en spray nasal ou un humidificateur placé dans la chambre sont des solutions pour que le nez soit débouché.

Une prothèse dentaire peut être portée la nuit. Elle permet à la mâchoire et la langue d'être bien positionnées. Les voies respiratoires sont libres et permettent à l'air de passer plus facilement.

Consulter

En cas de ronflements continuels sur des sujets jeunes, le danger est de faire une apnée du sommeil. Le sujet semble ne plus respirer. A terme, il vaut mieux consulter car c'est un problème de respiration. Cette maladie est peu connue et nécessite des examens approfondis pour trouver des solutions contre le ronflement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017