Excite

ONG Humanitaire : solidarites.org

Sans les ONG humanitaires, les populations en difficultés pour cause de catastrophe naturelle, de guerre, ou autres, n’auraient pas beaucoup de chances de survivre.

Solidarités International est un acteur important de ce secteur. Son site, solidarites.org, propose en page d’accueil un dossier spécial sur ‘Haïti, un an après’. En effet, malgré le temps passé, la situation des populations ne s’est guère améliorée, d’autant que le choléra atteint beaucoup d’entre eux.

Cette ONG humanitaire a récemment fêté ses 30 ans d’aide internationale dans des métiers qui vont du traitement de l’urgence à la reconstruction d’une ville ou d’un pays. L’association a en particulier une expertise dans le domaine de l’accès à l’eau potable et l’assainissement dont l’absence est la première cause de mortalité au monde.

Elle développe également des programmes de sécurité alimentaire avec distribution d’aide alimentaire d’urgence, mais aussi de semences, arbres fruitiers, animaux et outils agricoles. De même, elle s’attache à aider au maintien de l’élevage.

Dans le domaine agricole, elle aide à la mise en place de cultures durables, à la diversification des productions, au soutien des groupements et aide à la relance de la pêche et de la pisciculture.

Solidarités International a engagé des missions en Afghanistan, au Bengladesh, au Burundi, en Côte d’Ivoire, à Haïti ou au Kenya, mais aussi au Libéria, en Birmanie, au Pakistan, en Thaïlande et dans de nombreux autres pays d’Afrique.

Il y a différentes façons d’aider une telle association en faisant des dons ou en s’engageant pour des missions ponctuelles sur le terrain.

Photo : US Army Africa (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017