Excite

Tous les soins pour les pieds

Eté comme hiver, les pieds sont malmenés par la marche, par les chaussures à talons. Ils ont besoin, comme la peau de notre corps, de réconfort et de soins appropriés puisque la peau des pieds est la peau la plus dure du corps. Les pieds peuvent également rencontrer quelques problèmes comme les mycoses, des douleurs ou des panaris.

Les bains de pieds

Les soins des pieds commencent chez soi. Il faut bien les laver, également entre les orteils, et surtout bien les sécher pour éviter qu'ils n'attrapent des maladies. Un bain de pied et un bon gommage permettent d'enlever toutes les cellules mortes de la peau du pied mais aussi de nettoyer également les ongles.

Une nouveauté qui fonctionne très bien et qui nous vient d'Asie est le bain de pieds où nagent de petits poissons. La Fish thérapie permet ainsi d'enlever toutes les cellules mortes. Mais tout le monde ne supporte pas ce bain de pieds, surtout si l'on est chatouilleux.

Le ponçage ou le gommage

Les pieds mouillés peuvent être poncés avec une pierre. Pour les pieds secs, on utilisera plutôt une râpe en bois. Mais surtout il faut faire des massages très doux car les pieds ont besoin d'être chouchoutés.

Une bonne crème gommante spéciale pour les pieds peut aussi être une bonne alternative pour continuer les soins pour les pieds.

Nourrir ses pieds

Après ce traitement, on peut finir par une bonne crème riche, que l'on choisira pour les pieds secs. De bonnes crèmes sont en vente en parapharmacie mais aussi en parfumerie. L'application d'une crème empêchera l'apparition de crevasses.

Les massages

Pour détendre les pieds, on peut également effectuer des massages circulaires, dans le sens des aiguilles d'une montre.

La beauté des pieds

Après avoir coupé et limé ses ongles, on peut bien évidemment les vernir de jolies couleurs éclatantes qui peuvent mettre en valeur les chaussures portées ou le bronzage du pied.

Un joli tatouage peut également rendre un pied plus beau. Ce n'est pas un soin mais montrer un pied, c'est montrer un peu de soi.

Le podologue

Lorsque l'on souffre des pieds, il vaut mieux aller voir un podologue qui prodiguera tous les soins nécessaires aux pieds et même faire une ordonnance pour des médicaments si les maladies le nécessitent.

Il peut également réaliser une pédicure.

Il faut penser également à porter des chaussures adéquates, pas trop hautes, ni trop basses afin que le pied ne souffre pas.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018