Excite

Les soins des ongles, voici quelques conseils

Les ongles sont souvent oubliés, pourtant il est nécessaire de leur apporter une attention particulière. Quelques gestes simples et efficaces permettent d’obtenir des pieds et des mains en parfait état. Voici plusieurs conseils pour les soins des ongles avec des astuces de grand-mère qui permettront aux femmes et aux hommes d’avoir une parfaite allure.

Les ongles des pieds sont souvent malmenés par les chaussures, la transpiration et la marche. Les mains ne sont pas épargnées puisqu’elles sont en contact continuellement avec de nombreuses bactéries. Pour leur santé, il est nécessaire d’appliquer quelques conseils pour obtenir des ongles resplendissants.

Dans un premier temps, il est possible de tremper les ongles dans un filet d’huile d’olive. Cette technique très efficace leur apporte tout le nécessaire pour se renforcer. Cette étape est notamment recommandée pour celles et ceux qui ont souvent les ongles qui se dédoublent ou se cassent.

Les hommes et les femmes ont l’opportunité de réaliser une manucure des pieds et des mains. Pour cela, il suffit de se munir d’un polissoir. Ce dernier permet de lisser le dessus de l’ongle tout en ôtant les stries. Il offre également l’occasion d’obtenir une surface brillante.

Les soins des ongles continuent avec la lime, le but étant de les raccourcir selon les goûts de chacun. Il est vivement conseillé de ne pas effectuer d’aller-retour, cela les fragilise. Ensuite, la forme (arrondie ou carrée) dépend des envies. Lorsque ces étapes sont terminées, il est indispensable d’appliquer une crème hydratante. En ce qui concerne les pieds, il est possible dans le commerce de trouver des produits adaptés. Il ne faut pas hésiter à les masser plusieurs fois par jour.

Avoir des mains douces

Pour obtenir des mains douces et fortifiées, il suffit de réaliser ces soins des ongles :

  • 10 centilitres d’huile de ricin
  • 10 centilitres d’huile d’olive
  • Un jus de citron

Après avoir fait tiédir l’ensemble des ingrédients, il est nécessaire de tremper complètement les mains dans le mélange pendant une quinzaine de minutes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017