Excite

Les soins du visage

La peau est sans cesse soumise aux agressions extérieures et peut vite s'irriter, surtout au niveau du visage qui est sans cesse découvert. Il est donc essentiel de bien l'entretenir avec des soins du visage adaptés et surtout nourrissants. Voici donc quelques conseils pour bien s'occuper de sa peau en toute simplicité.

Définir son type de peau

Avant de faire des soins du visage, il est préférable de définir son type de peau afin de lui administrer les meilleurs soins :

  • Une peau normale : qui est donc bien hydratée et aux pores fins
  • Une peau grasse : souvent luisante et aux pores trop dilatés
  • Une peau sèche : qui pèle et qui tire avec un grain très fin
  • Une peau mixte : qui combine différents types selon les zones du visage
  • Une peau sensible : qui picotte et qui rougit facilement

Bien nettoyer son visage

Une fois son type de peau connu, il est essentiel de bien nettoyer son visage pour le débarrasser de toutes les impuretés accumulées durant la journée. Il suffit donc de choisir les bons laits et les bonnes crèmes à appliquer sur son visage.

Bien hydrater son visage

Même si la peau est grasse, il est important de l'hydrater tous les jours afin de la protéger et de la nourrir. Il faut toujours choisir le soin hydratant qui convient à son type de peau.

Faire des masques régulièrement

Les masques agissent en profondeur et nettoient la peau de toutes ses impuretés. Il peut également hydrater mais aussi réparer certaines imperfections. Faire un masque du visage chaque semaine est donc l'idéal.

Les soins du visage

Le visage est sans cesse soumis aux agressions extérieures comme le vent qui sèche la peau ou la poussière qui s'incruste dans les pores. Il est donc essentiel de pratiquer de nombreux soins du visage afin de l'hydrater et de le nourrir en profondeur. Selon son type de peau, il est facile d'en prendre soin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017