Excite

Les soins des yeux sensibles

Les yeux sont facilement irrités. Une poussière dans l'oeil et cela donne un oeil qui rougit, qui pleure et qui n'y voit pratiquement plus rien. Les yeux sensibles et les porteurs de lentilles peuvent réagir encore plus violemment. Pour éviter les éventuelles irritations des produits, il convient aussi de bien choisir des soins des yeux spécifiques.

Les soins pour les yeux

Dès que l'on touche à l'oeil ou au contour de l'oeil, on se rend compte que tous les soins des yeux sont très souvent étudiés pour ne pas irriter. Malheureusement, le risque zéro n'existe pas et la peau du contour de l'oeil reste l'endroit le plus fragile.

Pour que le contour de l'oeil reste toujours jeune, sans rides, une crème ou un gel contour de l'oeil doit être appliqué en effleurages légers au niveau de la paupière et sous l'oeil en étirant vers les tempes. Des soins défatigants, anti-cernes ou anti-poches sont disponibles pour toutes les tranches d'âge. La gamme de soins pour les yeux Clarins est très riche et peut convenir à la peau fine du contour de l'oeil.

Pour réduire les irritations des yeux sensibles, des soins spécifiques comme des textures fluides et fraîches ne feront pas gonfler les yeux.

Côté maquillage, le principe est d'utiliser des produits également propres et formulés pour les yeux sensibles, notamment pour le mascara, les crayons, les ombres à paupières et les eyeliners. Ce sont de véritables soins car ils n'irriteront pas les yeux lors de l'application et aussi après. Ce maquillage est conçu sans les pigments et les composants au potentiel allergisant. De plus, ils ont été très souvent testés ophtalmologiquement. On ne perd pas en couleurs car les fards peuvent être intenses. Les mascaras peuvent étoffer et allonger les cils, sans risques. Et surtout le maquillage tient toute la journée.

Ne pas oublier de se démaquiller

Les personnes qui portent des lentilles devront les retirer afin qu'aucun dépôt ne se dépose sur celles-ci. Cela évite également que la lentille tourne dans l'oeil. Le démaquillant doit être choisi en gel ou lotion. Ces soins des yeux ne déposent pas de films gras sur la peau fragile du contour de l'oeil et ont un grand pouvoir démaquillant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017