Excite

Soins des pieds : comment faut-il s'en occuper ?

Il faut avoir une très bonne hygiène concernant les pieds, par conséquent il est recommandé de bien nettoyer avec du savon entre chaque orteil pour éviter la prolifération de bactéries. Après la douche, il est important d'apporter de l'hydratation avec des crèmes conçues pour les pieds qui vont pénétrer et redonner de la douceur. En effet la sécheresse engendre des crevasses qui peuvent faire très mal et niveau esthétique ce n'est pas très beau.

Sur les pieds on peut souvent apercevoir de la corne au niveau du talon. Pour l'éliminer il suffit d'utiliser un gommage soit avec une pierre ponce soit avec une crème que l'on appelle exfoliante pour les soins des pieds. Cela va permettre d'enlever toutes les peaux mortes ainsi ils vont pouvoir respirer d'avantage. Il ne faut pas oublier d'hydrater le pied après un gommage.

Le soin commence aussi par l'hygiène au niveau des chaussures par conséquent, il est utile d'acheter des produits anti bactériens et anti transpirant qu'il faut vaporiser à l'intérieur de la chaussure. Cela apportera bien-être aux pieds et limitera les problèmes de mycoses. En effet, la transpiration va causer de l'humidité favorisant les bactéries.

Enfin le soin des pieds peut apporter un bien-être au niveau de la relaxation. Des bains de pieds permettent de détendre et d'évacuer toutes les tensions accumulées au cours de la journée. Pour cela, il faut tremper ses pieds pendant 20 minutes dans un bain qui va contenir de l'eau et des produits relaxants comme des huiles essentielles ou du sel marin.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019