Excite

Les différents soins dentaires

Pour ceux et celles qui souhaitent avoir et conserver une belle dentition, il est recommandé de faire des soins dentaires et de suivre quelques règles. De plus, une visite chez le dentiste est nécessaire au moins une fois par an, cela permet de faire un bilan et de vérifier si tout va bien.

Le plombage

Le plombage est l'un des soins dentaires les plus fréquents puisqu'il sert à éliminer les caries. Ces dernières sont causées par des bactéries et correspondent à des attaques acides de l'émail de la dentition. Une fois qu'une carie est apparue, elle creuse tout doucement la dent jusqu'à atteindre le nerf si elle n'est pas traitée. Pour ne pas que cela se produise, il faut remplacer la partie de la dent qui a été déminéralisée par un plombage.

Le détartrage

Cette pratique consiste à retirer la plaque dentaire s'étant minéralisée, elle est faite de bactéries et de morceaux d'aliments. Pour réaliser un détartrage, le dentiste enlève le tartre en utilisant un instrument pointu et en allant jusque sous la gencive.

Les appareils dentaires

Ils rectifient l'alignement et la position des dents, aussi bien au niveau fonctionnel qu'esthétique. Ainsi, la dentition reçoit une légère pression lorsque l'appareil dentaire est en place. À noter que la durée de ce traitement peut varier de quelques mois à plusieurs années selon les besoins de la personne qui le porte.

Les couronnes

Il est possible de poser une couronne si une dent est cassée ou très abîmée, celle-ci est composée d'un alliage de métaux qui est habillé de céramique. Cette démarche fait partie des soins dentaires qui peuvent s'avérer bien pratiques.

Une rage de dents, ça fait mal

Tout le monde sait qu'une rage de dents fait extrêmement mal, en particulier les personnes qui en ont déjà eu une. La douleur peut être insoutenable, c'est pourquoi il est très important de se faire suivre par un dentiste de manière régulière. Lui seul a le pouvoir de s'occuper de soins dentaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017