Excite

Les soins du corps pour se sentir bien dans sa peau

Le bain

Le bain est l'une des premières habitudes à prendre lorsque l'on souhaite prendre soin de son corps, comme pendant la période de la grossesse par exemple. En effet à certaines températures, l'eau a des effets directs sur la peau.

  • Une eau à moins de 20° permet une circulation du sang plus dense et rapide
  • Une eau à 25° permet de tonifier les tissus de la peau et de la garder ainsi ferme
  • Une eau à 37° soulage les meaux et apaise les tensions

Il ne faut pas oublier de verser dans son eau de bain quelques gouttes d'huiles essentielles qui permettent de parfumer agréablement la peau et qui possèdent également de nombreuses vertus.

Bien hydrater sa peau

Dans les nombreux bienfaits apportés par les soins pour le corps appliqués, l'hydratation de la peau est en pôle position. En effet celle-ci est souvent fragilisée à cause de l'eau calcaire mais aussi à cause du vent ou du froid. Il est donc primordial d'appliquer sur tout son corps, et notamment sur les parties sensibles, un lait hydratant ou encore une huile aux extraits d'avocat ou de noix.

Les massages

Les massages sont également de très bons soins pour le corps. Faits par des professionnels ils apportent à la peau ses nombreux bienfaits et la rendent plus éclatante et belle. Apaiser son esprit grâce à des massages permet également de détendre sa peau et de ne pas l'agresser. Les huiles essentielles jouent aussi un rôle dans l'art du massage car chaque huile possède une vertu particulière, selon ce que l'on souhaite apporter à sa peau.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017