Excite

Soin de la peau : ce qu'il faut savoir

Le démaquillage

Pour beaucoup de femmes, le maquillage est un geste quotidien. Il doit également l'être en matière de démaquillage. En effet, il serait très mauvais pour la peau, de ne pas se démaquiller avant d'aller dormir. Il faut que votre peau puisse respirer durant la nuit.

Le démaquillage doit suivre des certaines règles, afin de ne pas irriter votre épiderme. Concernant le démaquillage des yeux, il faut utiliser un coton pour chaque œil, pour plus d'hygiène. Le démaquillage de l’œil doit se faire de l'intérieur vers l'extérieur, pour plus de douceur.

Pour démaquiller le reste de votre visage, l'idéal est d'utiliser vos mains, et non un coton. Une fois cette étape terminée, rincez votre visage à l'eau froide, ce qui va lui apporter une grande fraîcheur et une sensation de bien être. Il est important de sécher correctement votre visage, à la fin de votre rinçage.

Le gommage de la peau

Un gommage de la peau permet d'éliminer toutes les cellules mortes de votre visage, ainsi que les petites imperfections. Un gommage par semaine est largement suffisant, pour ne pas agresser votre épiderme. Un gommage effectué trop souvent risque de rendre votre peau grasse et brillante. Enfin, pour éviter d'avoir des cernes, vous pouvez effectuer un gommage léger sous vos yeux, une à deux fois par mois.

Les astuces pour prendre soin de votre peau

Il existe plusieurs astuce pour rendre votre peau, belle et lumineuse. La première astuce est de boire de l'eau chaude. Cela permet un meilleur fonctionnement de votre foie, et une bonne hydratation de votre peau. Cette astuce est tirée de la médecin traditionnelle chinoise.

Pour avoir une belle peau, et donc un beau teint, vous pouvez également faire une cure de jus de citron, en insérant quelques gouttes dans une bouteille d'eau. Cela permet d'éliminer toutes les toxines que votre peau accumule.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017