Excite

Soin et beauté : comment se faire belle le matin ?

Le soin et beauté commence le matin au réveil

Avant de prendre sa douche, on applique sur le visage un gommage qui fait masque. On assiste sur les zones grasses et on se dirige sous la douche. Avec la vapeur le masque va permettre à toutes les petites imperfections de sortir. On obtient une peau lisse et propre en le rinçant à l'eau froide ce qui va favoriser la circulation du sang et faire disparaitre les poches sous les yeux.

La préparation de la peau

On applique sous les yeux un contour qui gomme les marques de fatigues. Il suffit de bien masser la zone qui se situe sous l'œil en allant de l'intérieur vers l'extérieur. Puis on applique une crème de jour qui sublime le teint tout en hydratant la peau. Il est possible de choisir un soin liftant. Lorsque les crèmes sont sèches, on applique avec un pinceau un fond de teint.

La préparation du maquillage des yeux

Pour les yeux c'est très simple, le contour se redessine en réalisant un trait fin aux bords des cils inférieurs. Puis avec un eye-liner on dessine un trait plus épais sur la paupière. Avec un crayon gras de couleur marron les sourcils seront mis en valeur.

Le maquillage des yeux

Il est très important d'appliquer une couleur qui correspond à celle des yeux. De plus la couleur la plus foncée se met sur la paupière et la plus claire au niveau des sourcils. Si on utilise une palette dite "trio" de couleur marron, on pose avec le pinceau le marron foncé sur toute la paupière, le marron clair juste au-dessus et la teinte blanche jusqu'au sourcil. Pour unifier l'ensemble, on passe un pinceau pour estomper.

Les finitions

On choisit de préférence un mascara qui donne du volume il faut l'appliquer de la racine des cils jusqu'à la pointe en les étirant bien. On peut passer une ou deux couches pour que le résultat soit optimum. C'est presque terminé, un peu de blush de couleur rose sur les pommettes que l'on étire jusqu'au menton, un rouge à lèvres clair et du gloss à paillette.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022