Excite

Soignez votre intestin paresseux!

Votre organisme fait des siennes, suivez ces quelques conseils pour le remettre d'aplomb!


Votre intestin joue les paresseux depuis quelque temps. Sachez qu'avec quelques conseils d'hygiène de vie vous pouvez améliorer très vite votre transit intestinal.

Pensez tout d'abord à boire beaucoup d'eau dans la journée. Et oui si on vous conseille de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour ce n'est pas pour rien! Alors n'hésitez pas tout au long de la journée à consommer de l'eau, du jus de fruit, du café, du thé et aussi de la soupe! Par ailleurs, les jus d'agrumes comme l'orange par exemple ont une très bonne action sur le transit intestinal. Pensez à en boire un tous les matins. Il vous apportera en plus un verre de vitamines!

Tournez-vous également vers les aliments riches en fibres naturelles. Ces fibres sont essentielles pour élimer les déchets de votre organisme. Vous en trouverez dans les fruits et les légumes frais et secs, et également les céréales complètes comme le riz ou le pain. Sinon pensez aux pruneaux, un remède de grand-mère très efficace!

Par ailleurs, de petits gestes quotidiens feront du bien à votre organisme. Faites du sport, bougez car notre mode de vie actuel trop sédentaire met à mal nos intestins. Quelques exercices raffermiront notamment votre ceinture abdominale. Enfin, massez-vous régulièrement le ventre pour activer votre intestin un peu trop paresseux!

Photo:fleurancenature.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018