Excite

Soignez votre gastro!

L'hiver est la période propice aux microbes et aux gastroentérites qui souvent arrivent quand il ne le faut pas. Alors suivez ces quelques conseils pour vous en débarrasser rapidement!

Du repos

La gastroentérite est simplement une infection inflammatoire caractérisée par des vomissements et de la diarrhée. Elle ne dure en générale que quelques jours mais avec quelques précautions et des soins, on peut s'en débarrasser rapidement, voire en une journée.

Comment soigner sa gastroentérite? Rien de plus simple! Pour commencer, mettez votre estomac au régime et évitez un certain nombre d'aliments comme les crudités, les laitages ou les sucreries. Mangez plutôt du riz, de la purée de carottes ou des bananes écrasées. Buvez beaucoup d'eau en petite quantité mais régulièrement, si possible riche en sodium, pour éviter la déshydratation. Le coca cola débullé aurait aussi des effets bénéfiques contre la diarrhée.

Des plantes

Du côté des plantes, vous pouvez aussi trouver des alliés pour aider à combattre la gastroentérite. La reine-des-prés est très efficace aussi bien contre le vomissement que la diarrhée. Versez-en une cuillerée à café dans de l'eau le matin et le soir, pendant plusieurs jours. L'angélique quant à elle soulagera vos maux de ventre. Buvez-en trois tasses par jour. Le romarin de son côté atténuera les vomissements, à consommer également en infusion tout comme le thym, qui lui évitera le risque de surinfection si votre gastroentérite se prolonge.

Et si votre gastroentérite persiste au-delà de 48 heures, n'hésitez pas à consulter votre médecin.

Photo:imblog.aufeminin.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017