Excite

Des conseils pour soigner les corps aux pieds

Pour soigner les corps aux pieds, il suffit de suivre quelques conseils. Ces cors sont assez contraignants, car ils peuvent nécessiter l’intervention d’un chirurgien. Avant cette étape, vous pouvez utiliser quelques remèdes qui ont déjà prouvé leur efficacité. Il faut donc accorder une réelle intention aux chaussures ou aux crèmes utilisées.

Avant de soigner les corps aux pieds, il est très intéressant de regarder les chaussures utilisées. Si ces dernières sont en cause, vous devez impérativement les changer notamment en optant pour un modèle plus souple et surtout plus large. Les cors ont tendance à apparaître lorsque des frottements sont continus. Votre pied se défend contre cette agression en développant un petit cône jaunâtre.

Les callosités peuvent être enlevées avec une méthode très efficace. Vous devez simplement faire tremper vos pieds dans un bain d’eau chaude pendant 30 minutes. À l’aide d’une râpe spécialement conçue à cet effet, vous devez ôter cette croûte épaisse en effectuant plusieurs passages. Lorsque cette étape est réalisée, il est important d’hydrater le pied en utilisant une crème à base d’acide lactique.

Certains remèdes naturels sont également très intéressants. Vous pouvez par exemple utiliser un citron. Lorsque ce dernier est coupé en deux, utilisez l’intérieur pour frotter le cor. Il doit être imbibé de jus, ce qui permettra à l’acidité de cet agrume de faciliter la guérison de la callosité.

Avant de vous coucher, vous avez également l’opportunité de masser doucement la zone à traiter avec de l’huile de ricin. Cette étape est à renouveler tous les soirs pendant trois semaines. Enfin, une nouvelle pratique a fait son apparition, il s’agit de la Fish Pédicure qui permet d’ôter toutes les peaux mortes.

Savoir identifier un cor

Pour soigner les corps aux pieds, il est utile de connaître la définition. C’est une petite callosité qui se situe au niveau des orteils ou sur la plante des pieds. Un petit cône jaunâtre apparaît lorsque des frottements continus sont réalisés dans cette zone. Généralement, les chaussures sont les premières incriminées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017