Excite

Comment soigner une ampoule déjà formée ?

Pour soigner une ampoule, il est judicieux de réaliser quelques étapes. Elles atténueront les douleurs et éviteront ainsi que la situation devienne un peu plus handicapante. Il est également intéressant de connaitre quelques astuces pour limiter le développement d’une ampoule. Cette dernière est généralement liée au port de nouvelles chaussures parfois inadaptées.

Pour soigner une ampoule, vous devez dans un premier temps la nettoyer avec du savon et de l’eau chaude. Deux cas de figure sont observés puisque dans la première situation la peau est partie. Il faudra donc la désinfecter avec de l’alcool. Dans le second cas, il y a une bulle et il est possible de la percer pour réduire les douleurs.

Dans cette deuxième situation, vous devez désinfecter une aiguille et percer délicatement l’ampoule comme si vous étiez en train de coudre. Il ne faut toutefois pas retirer la peau, mais vous devez effectuer une légère pression avec votre doigt désinfecté pour que le liquide s’écoule.

Il est ensuite indispensable de désinfecter l’ampoule et la Bétadine s’avère être très efficace. Lorsque toutes les étapes ont été réalisées, il est judicieux d’appliquer un pansement ou une compresse tenue avec du sparadrap. Veillez à ce que la bande adhésive ne recouvre pas l’ampoule.

Lorsque vous êtes à la maison, il est essentiel de laisser l’ampoule respirer en enlevant par la suite le bandage. Par contre, si vous devez effectuer l’activité ou porter les chaussures responsables de ce mal de pied, il est recommandé d’utiliser un pansement pour que le frottement soit limité.

Des astuces pour éviter les ampoules

Soigner une ampoule est une solution efficace pour que les douleurs disparaissent. Toutefois, il est conseillé de suivre quelques conseils pour ne pas favoriser leur développement :

  • Enlever dès que possible les nouvelles chaussures
  • Marcher à la maison pied nus pour les laisser sécher
  • Positionner un pansement épais sur les zones sensibles des pieds

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017