Excite

Signes de la déshydratation

Les premiers signes de la déshydratation doivent immédiatement vous alerter. Si vous n’y accordez pas une attention particulière, des symptômes plus graves peuvent être référencés. Dans les cas les plus complexes, une hospitalisation devra être envisagée au cours de laquelle vous serez transfusé. De plus, ce phénomène touche tous les âges.

Les signes de la déshydratation sont faciles à reconnaitre, car dans un premier temps vous aurez soif et vos lèvres sont sèches. Au fil des heures, si le corps n’est pas réhydraté, des symptômes plus handicapants peuvent apparaitre comme une perte de force et une fatigue anormale.

De plus, cela peut déboucher sur une perte de poids. Chez les bébés et les seniors, une attention particulière doit être portée. En effet, ils n’ont pas cette sensation de soif. Ainsi, lorsque les symptômes apparaissent, la déshydratation est déjà bien avancée et elle peut rapidement s’aggraver. Dans les situations les plus préoccupantes, vous pouvez observer une perte de poids. Cette dernière peut être supérieure à 10 % et dans ce cas de figure, les organes vitaux comme le cœur, le cerveau et le foie ne fonctionnement pas correctement.

Les symptômes sont donc plus importants :

  • Une soif extrême
  • La langue est sèche
  • Les yeux sont enfoncés et le regard est terne

La déshydratation peut se traduire par des vertiges, une désorientation, des maux de tête et même des troubles de la conscience comme des étourdissements ou des malaises. Dans les cas les plus graves, une modification du comportement est visible et les urines sont en faible quantité.

L'apparition de la déshydratation

Les signes de la déshydratation peuvent être observés à la suite de plusieurs phénomènes :

  • Des vomissements
  • Des diarrhées
  • Le diabète
  • La prise excessive de médicaments comme les laxatifs
  • Une période de canicule

Dans tous les cas, le corps est en souffrance, car l’eau apportée n’est pas suffisante. Il faut donc le réhydrater au plus vite.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017