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Des exercices simples pour réussir un sevrage tabagique

La France compte environ 14 millions de fumeurs. Compte tenu du danger que cela représente pour la santé, de plus en plus de personnes essayent d'arrêter de fumer. Certains se font aider par des spécialistes, d'autres tentent d'y arriver seul. Voici quelques idées et quelques exercices simples pour réussir son sevrage tabagique.

Faire du sport pendant sa période de sevrage tabagique

Pour évacuer le stress et l'anxiété liés au sevrage tabagique, de nombreux médecins recommandent la pratique d'un sport. Sans être forcément intensives, ces séances sportives doivent être régulières pour oxygéner au mieux l'organisme. De nombreux fumeurs choisissent de faire des séances de footing tandis que d'autres préfèrent la natation, le tennis ou le vélo. Aucune activité sportive n'est mieux qu'une autre, l'essentiel est d'avoir la motivation d'en pratiquer au moins une de façon régulière.

Faire des exercices de relaxation

La relaxation est un excellent moyen pour réussir son sevrage tabagique. Cela peut passer par un simple bain ou une écoute musicale mais les meilleurs effets se feront ressentir grâce à des exercices de relaxation basés sur la respiration ou sur des étirements. La pratique du yoga peut entraîner des effets très positifs dans une période de sevrage tabagique.

Résister à la tentation de fumer

Pour éviter d'être tenté par une cigarette durant la journée, il est conseillé de boire beaucoup (deux litres d'eau par jour). On peut également macher des chewing-gums pour combler le vide de la cigarette dans la bouche. Utiliser une cigarette électronique peut également être un bon moyen pour réussir son sevrage tabagique. Enfin, il est fortement recommandé d'éviter les lieux où l'on peut côtoyer des fumeurs. La tentation de fumer serait alors difficilement maîtrisable.

Des effets secondaires à prendre en considération

Selon les personnes, le sevrage tabagique définitif peut prendre entre quelques semaines et plusieurs mois. Durant cette période, des effets secondaires peuvent se manifester : troubles du sommeil, anxiété, hyperactivité, irritabilité ou encore augmentation de l'appétit qui peut entraîner une hausse de poids. Il ne faut pas hésiter à consulter des spécialistes pour gérer aux mieux ces éventuels effets secondaires du sevrage tabagique.

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