Excite

Semaine européenne de la vaccination

Êtes-vous à jour avec vos vaccins? Voici l’occasion de faire un petit bilan des vaccinations faites et de celles qu’il reste encore à faire.

C’est la Semaine européenne de la vaccination. Du 26 avril au 2 mai 2011, le Ministère de la santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé se mobilisent pour sensibiliser la population et les professionnels de la santé sur la nécessité de se faire vacciner et d’être à jour avec ses vaccins. Cela afin de se protéger de toutes sortes de maladies infectieuses telles que la tuberculose ou encore le tétanos.

Au cœur de cette Semaine européenne de la vaccination, la rougeole, qui fait son grand retour en France depuis quelques années. La rubéole et la coqueluche ne sont pas en reste dans cette grande campagne nationale. De nombreux dépliants et brochures seront distribués un peu partout dans l’Hexagone pour que tout le monde puisse être informé au mieux sur les vaccinations.

Et vous? Où en êtes-vous avec vos vaccins? Parmi les vaccins obligatoires, il y a la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite dit le DT Polio. Ces vaccins sont réalisés d'abord sur les enfants pour les prémunir rapidement puis tous les dix ans à l’âge adulte, il est vivement conseillé de faire ce rappel Tétanos Polio. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site semaine-vaccination.

Photo: semaine-vaccination et ars

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2021