Excite

Un séjour en thalasso pour repartir du bon pied

Certains imaginent que des vacances en bord de mer leur apporteront autant de bienfaits qu'un séjour en thalasso, mais ce n'est malheureusement pas le cas, pour plusieurs raisons.

L'un des atouts majeurs de la thalasso est le fait que l'on s'y rend avec pour objectif de s'occuper de soi et de son corps, de se détendre, et de retrouver un équilibre à la fois physiologique et mental, et c'est ce qui fait toute la différence.

Dans un centre de thalasso, tout est fait pour maintenir une ambiance relaxante, éviter tout souci aux curistes, et s'occuper d'eux, avec l'aide de produits naturels comme l'eau de mer chauffée de 33 à 37°C, les boues, l'argile, les plantes, les algues et les huiles essentielles, auxquels on pourrait ajouter des éléments qui n'ont pas de prix : l'air marin et le soleil.

L'eau de mer possède de nombreuses vertus, mais pour cela elle doit être puisée au large, afin de conserver sa pureté et ses vitamines, oligo-éléments… et autres composants. De plus, le plancton qu'elle contient possède également des éléments qui contribuent au bien-être.

Le fait qu'elle soit chauffée à 37°C par exemple, pour un bain, permet à la peau, grâce à la vasodilatation, d'assimiler 10 fois plus vite que sur une plage, les oligo-éléments.

Pour être efficace, une thalasso doit durer au moins 5 jours et être abordée avec l'intention très claire d'oublier tous ses soucis et de se détendre, tout en apprenant à se réconcilier avec son corps.

Enfin, pour que le coût de la thalasso ne nous empêche pas de nous détendre, on pourra partir en thalasso à l'étranger, choisir des dates en basse saison ou des promotions, d'autant qu'un ciel gris n'enlève rien aux bienfaits de l'air marin… au contraire.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018