Excite

Se teindre les cheveux avec du café

Il est possible de se teindre les cheveux avec du café et cette méthode est avantageuse. En effet, en ajoutant cette boisson au shampoing traditionnel, vous aurez tendance à lutter de manière efficace contre la chute des cheveux. En parallèle, la coloration est très simple et elle demande une petite préparation.

Pour se teindre les cheveux avec du café, il faut :

  • Une bassine
  • Trois litres de café noir
  • Une tasse
  • Une brosse à cheveux

La première étape consiste à préparer la quantité demandée pour le café. Ce dernier doit être très noir et surtout très fort. Il faudra donc mettre peu d’eau lors de la préparation pour que toutes les saveurs et les bienfaits soient au rendez-vous. Vous devez ensuite verser le café dans la bassine et attendre que cette boisson devienne froide.

Brossez rigoureusement les cheveux et positionnez la bassine dans un évier. Vous devez désormais placer les cheveux dans la bassine pour qu’ils s’imbibent de café. Avec la petite tasse, vous pourrez ainsi verser cette boisson sur le haut de la tête. Il est important de rester dans cette position pendant un quart d’heure en versant régulièrement du café pour que la chevelure soit imbibée.

Retirez désormais vos cheveux et attendez une nouvelle fois un quart d’heure en gardant la tête en dehors de la bassine. Il ne faut toutefois pas appliquer une serviette, car en couvrant les cheveux, le café sera absorbé et le rendu ne sera pas celui souhaité.

Désormais, rincez vos cheveux et vous devriez constater que les cheveux blancs ont disparu. La brillance est au rendez-vous et quelques reflets sont visibles.

Le café lutte contre la chute des cheveux

Se teindre les cheveux avec du café est une astuce parfois méconnue. Elle est toutefois très intéressante puisque les bienfaits sont au rendez-vous. Cette boisson privilégiée lors du petit-déjeuner à la capacité de bloquer l’hormone (DHT) à l’origine de la chute des cheveux. Il est donc possible de le mélanger au shampoing habituel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017