Excite

Se relooker en cinq points

Envie de changer de style et d’image ? Direction une séance de relooking. De plus en plus de femmes et d’hommes font en effet appel à ce type de service pour revoir leur apparence rapidement. Voici quelques conseils pour un relooking réussi.

La première étape passe ainsi par le ‘draping’. Le but est en effet de trouver les tons s’alliant le mieux à la personne suivant la teinte de sa peau, de ses cheveux et de ses yeux. De simples étoffes de couleur portées à hauteur de visage suffisent pour trouver celles qui conviennent le mieux.

Autre étape du relooking pour une femme, le maquillage, à apprendre à réaliser suivant la forme de son visage. Celui-ci doit également s’accompagner d’une coiffure adaptée. Là encore, plusieurs éléments sont à prendre en considération, le physique bien sûr, mais aussi la personnalité pour trouver la bonne et dans une couleur convenant à son teint.

Enfin, reste le style à trouver. Élément essentiel pour se relooker, il prend en compte la silhouette de la personne, car à chaque morphologie et taille correspondent des coupes et matières à privilégier. L’occasion également d’étudier la garde-robe actuelle pour visualiser les éléments à conserver.

Le relooking peut également aller plus loin en comprenant une séance de coaching corporel et gestuel pour apprendre à maitriser sa gestuelle et sa tenue. A poursuivre par la suite.

Photo : E picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017