Excite

Se protéger du froid de l’hiver

Pas de doute possible, l’hiver est arrivé. Dehors, le froid en témoigne et notre corps le ressent plus ou moins bien.

Bien se couvrir

Pluie, vent, neige, froid, il y a des jours où il ferait bon rester chez soi mais ce n’est pas forcément possible. Pour affronter le froid hivernal, couvrez-vous! Trois couches de vêtements sont indispensables pour avoir chaud. Optez pour des matières en coton près du corps et de la laine ou des fibres polaires pour les autres couches. N’oubliez ni les gants, ni le bonnet, ni même l’écharpe pour protéger chaque partie de votre corps. Quant aux chaussures, choisissez-en une paire bien résistante, dotée d’une semelle épaisse.

Bien manger et soigner sa peau

Côté alimentation, privilégiez les légumes sous forme de soupe le soir par exemple pour vous réchauffer ou de jus de fruit pressé le matin au réveil pour vous apporter les vitamines nécessaires. Buvez de l’eau en continu car le corps a tendance à se déshydrater en période de froid. Enfin, soignez votre peau! Prévenez les gerçures en appliquant quotidiennement un soin hydratant et nourrissant sur les mains et le visage.

Éviter le froid

Pour terminer, évitez de rester trop longtemps immobile dans le froid. Ne chauffez pas trop votre habitat ou votre bureau car les écarts de températures, en passant du chaud au froid ou inversement, favorisent les maladies de l’hiver. Pour rester en forme cet hiver, n’oubliez pas de pratiquer un sport et de bien dormir, le sommeil est régénérant!

Photo: nsens et pharmelia

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018