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Se muscler au bureau

La "gymnastique passive" peut se pratiquer à tout moment de la journée et dans n’importe quel endroit. Vous pouvez vaquer à d’autres occupations, cela n’empêche rien. C’est une manière plutôt attrayante de retrouver une belle silhouette, notamment lorsque la pratique de la gymnastique traditionnelle est trop contraignante.

Respiration, étirement, contraction

C’est la règle des trois mots qui vont rythmer votre automne. Et puis au boulot, il n’est pas impossible de faire quelques exercices, en toute discrétion.

1/ L’incontournable : le dos bien droit pour des fesses bien fermes. Contractez puis relâchez vos fessiers trois à quatre minutes. Serrez-les jusqu’à sentir une petite douleur, ça fait effet, les muscles travaillent.

2/ Servez-vous de vos pieds pour écrire les lettres de l’alphabet. Faites bouger vos jambes sous la table. Les mollets s’affinent et l’intérieur des cuisses perd du volume. Après l’alphabet, soulevez vos jambes à la verticale. Vous verrez, les abdominaux se durcissent.

3/ Les coudes sur la table et les paumes jointent. Il suffit de les abaisser, et vous faites travailler vos pectoraux. La poitrine tombe moins, reste tonique et bien en place. Toujours dans la même optique, roulez lentement vos épaules vers l’arrière en mouvement circulaire. À répéter, une dizaine de fois.

4/ Au téléphone. Répondez debout, cela vous permettra de vous mettre sur la pointe des pieds. Idéal pour des mollets fermes et robustes.

Escaliers plutôt qu’ascenseurs

Ça devient automatique. Vous perdez de la masse graisseuse et gagnez en oxygénation des tissus, circulation sanguine et jeunesse du cœur. Les toxines s’éliment beaucoup plus facilement. La sensation de légèreté revient, surtout dans vos fringues.

Photo : jeuxvideo.fr

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