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Se mettre à l’aquabiking

Ses bienfaits sont indéniables. Bon pour le cœur, les jambes et les fessiers, l’aquabiking combine les avantages du cyclisme et ceux d’un massage drainant, de la taille aux orteils. On fait le point sur une discipline en vogue.

Inventé en Italie, ce sport fait fureur en Allemagne et en Belgique. Il arrive dans nos piscines à la conquête de celles qui souhaitent se galber et raffermir leur silhouette. Mais au fait, c’est quoi l’aquabiking? C’est un enchaînement de mouvements que vous effectuez sur un vélo à pédales au fond d’un bassin. Sans roue, le vélo est maintenu par des ventouses. Le cours collectif s’effectue en musique avec un maître nageur diplômé.

Une démonstration d’aquabiking



Après un échauffement dans une eau à 28-30 degrés, vous enfourchez alors le vélo. L’eau vous arrive à la taille, aucun risque de se noyer. Suivant les instructions, vous allez tour à tour simuler une montée ou une descente, des accélérations en faux plat… Les bienfaits s’en ressentent immédiatement: deux séances par semaine sculpteront votre corps dès le premier mois. Votre taille s’affinera, votre ventre se tonifiera, les fessiers et jambes redeviendront plus raffermis et la cellulite s’estompera.

Les séances durent en moyenne 40 minutes. Vous pouvez perdre jusqu’à 400 calories. Un effort prolongé améliore votre souffle et augmente la résistance de votre cœur. Les contre-indications à ce sport concernent les personnes en insuffisance cardiaque. Tout le monde ou presque peut le pratiquer avec un certificat médical à l’appui.

Où pratiquer l’aquabiking?

À paris (75): le Waou Club Med Gym (Maillot, Paris 16è) – 01.40.68.00.21

Dans les Hauts-de-Seine (92): Piscine du palais des sports de Puteaux – 01.46.25.03.70 et le Centre aquatique de Bois-Colombes – 01.46.49.87.70

Photo: wellnessreisenscout.de

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