Excite

Se faire craquer les doigts, est-ce bon ou mauvais ?

Se faire craquer les doigts, est-ce bon ou mauvais ? La réponse semble négative notamment si cette pratique est régulière. En effet, l’articulation aura tendance à se fragiliser et cela pourrait donc favoriser l’arthrite. Il est donc déconseillé de craquer les doigts de manière volontaire et certaines situations demandent un avis médical.

Se faire craquer les doigts, est-ce bon ou mauvais ? Si vous avez tendance à réaliser cette pratique, vous vous posez sans doute la question. Pour comprendre le phénomène, il faut se plonger au cœur de l’articulation. Cette dernière est susceptible de craquer seule et dans ce cas de figure, il s’agit d’un contexte anodin.

Les craquements volontaires apparaissent ainsi lorsqu’un étirement des vertèbres est observé ou si les phalanges sont compressées. Dans ces deux situations, il est possible de constater qu’un écartement brutal de l’articulation est à l’origine de ce bruit. Cela se traduit donc par une baisse de pression et la formation d’une bulle de gaz.

Si les craquements ne sont pas naturels, il est recommandé de stopper cette pratique. Lorsque cette dernière est fréquente, des problèmes au niveau de l’articulation peuvent être référencés. En effet, l’écartement cause une laxité ligamentaire, ce qui se traduit par une fragilisation de l’articulation.

Au fil des années, cela peut avoir des conséquences sur l’apparition d’arthrite. Se faire craquer les doigts n’est donc pas une pratique conseillée, car cela n’apporte rien de positif à l’organisme. Au contraire, une fragilisation peut même se traduire par une fracture lors d’une situation courante du quotidien. De plus, elle ne se serait peut-être pas produite si l'articulation n'avait pas été fragile.

Pourquoi se faire craquer les articulations ?

Ce guide dédié à la question « se faire craquer les doigts, est-ce bon ou mauvais ? » vous révèle que le craquement des articulations est observé chez certaines personnes. Ces dernières ont tendance à être très nerveuses et elles optent donc pour cette pratique pour réussir à calmer leurs tensions ressenties au quotidien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017