Excite

Se démaquiller à l'huile de Jojoba

La peau est soumise à toutes sortes d'agressions. La pollution, le froid, la chaleur, elle doit être protégée matin et soir. Le démaquillage est la première étape. Le soir, se démaquiller à l'huile de Jojoba permet d'enlever toutes les impuretés de la journée. Nettoyer la peau le matin lui permet d'être préparée pour recevoir soins et maquillage.

Le démaquillage à l'huile de Jojoba est très doux et surtout très simple. L'huile s'applique sur un coton ou une éponge. Le mieux est d'en déposer quelques gouttes, chauffées dans les paumes de la main, ensuite le visage est massé. Pour compléter le démaquillage et surtout s'accorder au rituel des Japonaises, championnes des soins, on continue avec un gel sans savon doux que l'on passe sur la peau enduite d'huile. Pour finir, on utilise une lotion tonique. Contrairement aux idées reçues, l'huile de Jojoba ne rend pas la peau grasse, elle est rapidement absorbée. Elle régule plutôt la peau, notamment grasse. L'huile de Jojoba n'est pas une huile sèche.

L'odeur de l'huile de Jojoba est très plaisante. Elle peut également s'utiliser en massages avant d'aller se coucher. Quelques gouttes suffisent également dans la crème de jour pour la rendre encore plus nourrissante.

L'huile démaquillante de Jojoba Shu Uemura, choisie selon la sécheresse de la peau, remporte un franc succès. On note également celles de DHC, Natessance, Melvita. Elle ne doit pas comporter de paraffine ou être minérale. L'huile végétale pure, quant à elle, ne s'émulsionne pas à l'eau.

Se démaquiller à l'huile de Jojoba est donc le moyen sûr pour tout enlever. Toutes les peaux peuvent l'utiliser, sauf les sensibles et celles qui ne supportent pas l'eau.

Les avantages

Se démaquiller à l'huile de Jojoba offre de nombreux avantages. Elle est très efficace et enlève même le maquillage waterproof. Le démaquillage est écologique. Il constitue un soin idéal pour la peau, prête à recevoir une crème de jour, de nuit, un sérum. L'huile de Jojoba a des vertus nourrissantes, ré-équilibrantes, calmantes et cicatrisantes et elle a une action régulatrice séborrhéique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017