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Sciatique, les symptômes et le traitement ; comment contrer l'inflammation ?

Une douleur intense dans la fesse ? le long de la cuisse aussi ? peut-être même dans le mollet et jusqu'au gros orteil ? Il n'y a pas de doute, c'est une sciatique. Les symptômes et le traitement et comment contrer l'inflammation, s'ils sont chose connue, on ne se débarrasse pas d'une sciatique du jour au lendemain.

Soulager l'inflammation

Ce qu'on appelle couramment "la sciatique" est une névralgie qui touche un des deux nerfs sciatiques (voire les deux à la fois). Ce sont les deux plus gros nerfs du corps et ils se trouvent dans chacune de nos jambes au départ de l'articulation entre le sacrum et la cinquième vertèbre lombaire. L'inflammation apparaît quand une ou plusieurs racines du nerfs sont coincées. Elle peut se traduire par différents symptômes : fortes décharges rapides, douleur constante et légère, fourmillement, voire engourdissement soudain ou faiblesse musculaire. Voilà pour l'anamnèse de la névralgie sciatique et les symptômes et quel est le traitement ? comment contrer l'inflammation ?

À moins qu'il ne s'agisse d'une hernie discale qui devra à plus ou moins longue échéance être résorbée chirurgicalement, la cause de la compression du nef disparaît d'elle-même. Reste à soulager, dans l'immédiat, le patient de sa douleur intense par des antalgiques, du paracétamol tout simplement ; des cataplasmes froids pendant les premières 48 heures et chauds après ; des massages du dos ; des exercices de kiné appropriés. Malheureusement, les sciatiques provoquées par l'arthrose où autres modifications squelettiques dues au vieillissement ont peu de chance d'être définitivement éradiquées. Soulagées à chaque fois, elles reviennent épisodiquement. C'est ce qu'on appelle la sciatique chronique.

Mesures de prévention

Pour ne pas avoir à se demander quels sont, pour la sciatique, les symptômes et le traitement ni comment contrer l'inflammation, le mieux est de prévenir. Il s'agit d'éviter de coincer les racines des nerfs en évitant les torsions de la taille, l'immobilité prolongée debout ou assise et le soulèvement d'objets lourds sans tenir le dos droit. En revanche il faut faire régulièrement de l'exercice sans négliger l'échauffement préalable et les étirements finals.

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