Excite

Savoir faire un bon jogging

Le jogging continue de faire de plus en plus d'adeptes en France mais ce sport est à pratiquer en prenant quelques précautions de base.

L'équipement

Comme pour tout sport, le choix de son équipement est très important. Pour le jogging, le partenaire essentiel ce sont vos baskets! Et oui, il ne faut pas prendre la première paire venue au supermarché du coin. Des chaussures adaptées à la course à pied permettent d'avoir un bon amorti pour protéger le dos et les articulations. De plus, cela évite de se fouler la cheville au bout de quelques foulées. Pour faire votre choix et être bien conseillé, direction les magasins spécialisés. Pour les femmes, pensez aussi à acheter un soutien-gorge spécial sport car les mouvements effectués peuvent affaiblir l'élasticité de la peau à cet endroit.

Pendant la course

Lorsque que vous commencez à courir, pensez tout d'abord à votre respiration. L'inspiration et l'expiration sont très importantes. Il faut que vous sachez trouver votre rythme pour ne pas être à bout de souffle au bout de quelques minutes. Pour être efficace inspirez par le nez et expirez par la bouche. Et pour éviter les fameux points de côté, mangez au moins 3 heures avant d'aller courir.

Pour vous motiver pendant la course, si vous êtes seul, fixez-vous des objectifs tel que le temps de course ou arriver à un point précis. Et à chaque fois que vous l'avez atteint, imaginez-en un autre! Enfin, pour éviter les courbatures après votre jogging, rien de tel que quelques exercices d'étirement surtout pour les membres inférieurs. Buvez également beaucoup d'eau et alternez eau chaude et eau froide sous la douche.

Et voilà, vous n'avez plus qu'à vous lancer dans la course!

Photo:regime-maigrir-minceur.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017