Excite

Sauté de courgettes façon ratatouille

Le printemps est de retour et ça donne envie de légumes qui sentent bon le soleil pour accorder son humeur aux beaux jours. Voici une recette toute simple pour accommoder les courgettes qui devraient donner un avant-goût de vacances à vos papilles...

Pour 2 à 3 bons gourmands il vous faut :

2 belles courgettes
1 gros oignon
1 à 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
2 à 3 cuillerées à soupe de concentré de tomate en tube
Sel et poivre du moulin

Pour commencer, débitez vos courgettes en dés moyens et faites les revenir dans l’huile d’olive à découvert dans une sauteuse anti-adhésive de préférence. Il faut que les courgettes grillent un peu mais surtout fondent beaucoup ! Aussi attendez-vous à les laisser un bon moment en les surveillant du coin de l’oeil mais sans trop les remuer au début.

Quand vos courgettes commencent à dorer et fondre bien comme il faut, mélangez bien pour éviter qu’elles n’attachent et rajouter votre oignon coupé en tous petits morceaux par dessus. Mélangez et laissez à nouveau cuire doucement un moment.

Rajoutez votre concentré de tomate, mélangez et baissez le feu pour que cela mijote bien. Vous pouvez saler et poivrer à ce moment là,

De temps à autre, rajoutez un peu d’eau et mélangez tout en laissant mijoter un peu avant de retourner le tout.

Il ne vous reste plus qu’à rectifier l’assaisonnement.

C'est le plat idéal pour accompagner vos grillades cet été mais aussi le rôti du dimanche. En plus, la courgette étant un légume ultra-léger en calories, on peut consommer ce sauté de courgettes sans modération : pour une fois que c'est permis, on ne va quand même pas s'en priver !

Photo : SGD

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017