Excite

Le social et la santé à Saint Etienne : une priorité publique

Les Stéphanois peuvent dormir sur leurs deux oreilles : l'équipe municipale œuvre pour développer et rendre plus accessibles les domaines du social et de la santé à Saint-Étienne.

Leurs dires furent clairs durant la campagne et leurs écrits suivent la tendance via le site Internet de la ville de Saint-Étienne : les élus Stéphanois travaillent ardemment au développement du social et de la santé.

Leurs armes sont clairement affichées et englobent des missions quotidiennes imputées à la Direction de la Santé Publique de la Ville en vue de vaccinations à grande échelle mais également des unités de réflexion et d'actions concernant l'application du Règlement Sanitaire Départemental du Code de la Santé Publique.

Clairement, ces objectifs visent principalement la salubrité des habitations, l'alimentation en eau potable, les installations classées, l'évacuation, le traitement et l'élimination des eaux usées, la lutte contre toutes les pollutions ainsi que la conservation des denrées alimentaires. La santé publique passe en effet par le respect de mesures drastiques dans ces domaines qui sont donc pris en mains par la municipalité.

En matière de vaccinations, les Stéphanois peuvent compter sur des tranches horaires quotidiennes entièrement dédiées à ce mode de prévention. Les jours et heures d'ouverture sont disponibles sur le site officiel de la ville. Le social et la santé à Saint-Étienne méritaient bien cela !

Plus spécifiquement les particuliers malades sont parfois confrontés à des soins médicaux à domicile qui engendrent, de manière incontournable, des déchets médicaux. Ces derniers sont également pris en charge par la municipalité dans un cadre strict. Le dispositif mis en place est référencé sur le même site : il est téléchargeable afin de donner toutes les informations nécessaires concernant les jours et les lieux de collecte. La santé publique passe donc aussi par le traitement encadré et règlementé de ces déchets.

Les conseils sur la vaccination sont, d'où qu'ils proviennent, indispensables aux adultes comme aux enfants : ainsi la semaine de la vaccination représente une période durant laquelle un maximum d'informations sont transmises à un très large public.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018