Excite

La santé, le projet de François Hollande

Le déficit de la Sécurité Sociale est un problème pour chaque gouvernement. Les dépenses de santé augmentent chaque année mais l'accès aux soins et aux remboursements est nécessaire pour un pays industrialisé comme la France.

La santé est le grand projet de François Hollande avec une priorité pour les hôpitaux qui doivent rester un service public et non être privatisés. Le mode de financement des hôpitaux doit donc être étudié en tenant compte de l'activité, des actes effectués mais aussi de ses missions sociales. Les jeunes chercheurs, afin d'éviter la "fuite des cerveaux" à l'étranger, sont concernés par le plan santé.

Les axes du projet de la santé sont au nombre de trois. Mieux prévenir, mieux guérir et mieux garantir. Les plans Cancer et Alzheimer seront reconduits.

La jeunesse est une des priorités de François Hollande et en particulier l'obésité des enfants et des adolescents qui est au centre de son projet. Une partie des postes créés dans l'Education Nationale sera consacrée à la médecine scolaire qui devra ainsi prévenir, dépister cette surcharge pondérale, tout comme les troubles sensoriels, neurocognitifs et les handicaps, en attribuant à chaque enfant le nécessitant un poste de RASED, censé l'aider dans ses activités scolaires. Les prisons bénéficieront également d'un plan santé. Une loi sur la santé mentale et une autre sur les droits des patients devraient également être présentées au Parlement.

L'accès aux soins dans toute la France est également une priorité en favorisant l'implantation des jeunes médecins dans les zones désertées par le milieu médical. Ils pourront recevoir des aides administratives, financières. Les carrières et les parcours professionnels seront également contractualisés. Les dépassements d'honoraires seront encadrés afin qu'aucune dérive d'enrichissement, sur le dos du patient et de l'Etat, ne puisse avoir lieu.

Des pôles de santé de proximité devraient également être créés. Cela peut être une maison ou un centre de santé ou un hôpital local.

L'euthanasie pourrait être également accordée. Mais ses conditions seront strictement définies et encadrées.

Le projet de François Hollande en matière de santé est donc colossal. Les moyens financiers doivent être maintenant trouvés afin qu'il puisse être mis en place.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017