Excite

Salon du Bien-Etre, médecine douce et Thalasso

Le bien-être, la médecine douce et la Thalasso sont trois éléments recherchés par les personnes stressées, qui ont besoin de décompresser ou de passer un court moment pour prendre soin d'elles, voire quelques jours loin de chez elles. Les médecines complémentaires sont également recherchées car elles évitent de prendre trop de médicaments et peuvent avoir plus d'effets sur certaines pathologies.

La 31ème édition du Salon du Bien-Etre, médecine et Thalasso compte, cette année, 300 exposants. Les visiteurs pourront assister à des conférences quotidiennes, des ateliers et des cours pratiques.

De nombreuses conférences sont organisées tous les midi et concernent un cycle de thèmes transversaux. Lamédecine douce est mise à l'honneur. D'autres thèmes sont abordés, comme le sommeil et la dépression, la santé et le bien-être au féminin, les stratégies anti-fatigue, le cancer et les polémiques sur son dépistage, la nutrition et la santé. Les ateliers ne sont pas oubliés, ils durent une heure et commencent à 12 heures pour se terminer à 19 heures. Toutes les thématiques de la santé, du bien-être, du couple… sont abordées.

La méditation et sa pratique sont assurées par le moine bouddhiste zen, Federico Jôkô Procopio, pour une initiation à la méditation zen, pendant une heure, pour être bien en nous, pour apprendre ce que nous sommes, nous réconcilier en nous même.

Le bien-être passe également par toutes les activités sportives, douces ou plus intensives, comme la danse, différents yogas, des techniques de relaxation et de massage.

Le Salon du Bien-Etre, médecine douce et de la Thalasso ouvre ses portes, à Paris, Porte de Versailles le 6 février de 10h30 à 19 heures. Il fermera le 10 février. Des invitations gratuites peuvent être retirées sur le site Internet du Salon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017