Excite

Le salon Destinations Nature

La nature nous réserve de très belles surprises surtout quand on en prend soin. Nombreux sont ceux qui aiment la nature car elle offre de très beaux sites. Des sites propices à de nombreuses randonnées ou à tous ceux qui aiment les sports de plein air. Le salon Destinations Nature est l'endroit idéal pour découvrir de nouvelles randonnées, des endroits où partir en week-ends ou en vacances.

Il y a tellement de belles régions françaises que l'on ne sait pas toujours où aller, comment y aller, où dormir et surtout quoi faire. Bien sûr, il y a les Offices de Tourisme mais il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on cherche réellement.

C'est pourquoi le salon Destinations Nature a ouvert ses portes fin mars, début avril à Paris. Il se définit comme le "Salon des Nouvelles Randonnées". Pour la 28ème année consécutive, les visiteurs ont pu rencontrer des professionnels du tourisme et des escapades nature. Cela permet ainsi de connaître toutes les destinations françaises ou du monde entier présentées par les organismes officiels, les tours opérateurs mais aussi les guides. Cela peut être des voyages au bout du monde qui permettent de s'oxygéner loin de chez soi. On peut également choisir une pratique sportive de plein air qui plaira une année, avant d'en essayer une seconde l'année d'après...

C'est également la présentation des nouvelles randonnées selon des thématiques. Et le choix est grand. Cela peut être une rando gourmande pour découvrir les spécialités culinaires d'une région, d'un pays. La rando écolo peut amener le voyageur aux Canaries à la découverte des baleines et des dauphins, de l'agriculture biologique ou de la spéléologie. On pense toujours que les randonnées se font en pleine nature, c'est en partie vrai mais il est possible de trouver des randonnées urbaines qui permettent de découvrir une ville, un village comme celui de Rochefort-en-Terre, en Bretagne.

Le salon propose également des séjours où tout est compris, comme le voyage, l'hébergement, les repas et les activités.

L'équipement

Partir à l'aventure, en randonnée nécessite un minimum d'équipement. Le salon Destinations Nature permet ainsi à tous les équipementiers de présenter toutes leurs dernières nouveautés. Chez Columbia, ce sera le vêtement anti-insectes, Insect blocker, qui respecte l'environnement et qui conserve pratiquement toute son efficacité après 70 lavages. Chez Thyo, le spécialiste de la chaussette de randonnée a mis au point une chaussette verte, également respectueuse de l'environnement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017