Excite

Salade périgourdine

Vos amis viennent manger ce soir et vous ne savez pas quoi préparer? La salade périgourdine fera une entrée conviviale et facile à préparer.


Les ingrédients pour 6 personnes

Comptez 300 gr de mâche, 6 gésiers de canards confits, 12 tranches de magret de canard fumé. Rassemblez 12 œufs de caille, 12 noix, 2 cuillères à soupe de pignons de pain, 1 tasse de croûtons, 1 cuillère à soupe de moutarde, 6 cl d’huile d’arachide , 6 cl d’huile de noix, 6 cl de vinaigre de Xérès ou un vinaigre de framboise, du sel et du poivre.

Préparation

Cuisson des œufs de caille

Porter à ébullition de l’eau dans une casserole à feu vif. Plonger les œufs de caille dans l’eau bouillante et les laisser cuire pendant 3 minutes. Laisser refroidir les œufs de caille, les écailler et les couper en 2.

Préparation de la vinaigrette

Mélanger l’huile d’arachide, l’huile de noix et le vinaigre dans un bol. Ajouter la moutarde et mélanger vigoureusement. Saler et poivrer à votre convenance.

La salade

Faire chauffer un peu d’huile dans une petite poêle à feu vif et faire griller les pignons de pain et les croûtons dans la poêle pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et grillés. Décortiquer les noix et concasser grossièrement les cerneaux. Laver, nettoyer la mâche. Découper les magrets de canard en lanière. Emincer les gésiers en tranches. Verser dans un saladier la mâche, les croûtons, les gésiers émincés, le magret de canard, les noix et les pignons de pain. Verser la vinaigrette juste avant de servir et savourez!

Photo: ALaure (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018