Excite

Riz cantonais: La Chine est à l'honneur!

Le riz cantonais est un plat typiquement chinois très populaire, autant pour sa saveur que pour les riches ingrédients qui le composent. Un peu dans le même esprit de la paella espagnole, vous pouvez y incorporer toutes sortes de restes. Poulet, porc fumé, viande, carottes découpées en dés, germes de soja, graines de mais, champignons noirs. C’est tout un régal !

Il ne vous faudra que 20 min en tout pour réussir votre riz cantonnais. En gros, vous aurez besoin de riz cuit à la vapeur et refroidi, de crevettes décortiquées, de carottes découpées en dés, de petits pois, de graines de mais, de germes de soja, de lardon fumé, d’une omelette d’œufs brouillés et émiettés, d’échalote, d’un peu de ciboulette, d’une pincée de sel, et d’une pincée de poivre et enfin d’huile de soja.

Dans une poêle huilée, vous y ferez revenir les crevettes, l’échalote, le lard, les petits pois, les carottes, le mais, la ciboulette. Laissez le tout cuire quelques minutes puis ajoutez-y une bonne cuillère d’huile de soja, la ciboulette, les germes de soja et les œufs brouillés. Incorporez-y ensuite le riz cuit et laissez le tout mijoter sur feu doux.

Servez le riz cantonais en guise d’entrée froide ou chaude accompagné de canard laqué au miel et régalez vous!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017