Excite

Revendre ses produits de beauté

Le fait de revendre ses produits de beauté est une astuce que peu de femmes choisissent. Pourtant, un achat peut s’avérer décevant et le maquillage coûteux restera dans le placard. Vous pourrez donc obtenir une certaine somme d’argent pour acheter le bon produit, mais il est également possible de l’échanger.

Pour revendre ses produits de beauté, il y a plusieurs méthodes et elles s’adaptent aux besoins. Si vous avez l’intention de réaliser une boutique, vous serez contraint de créer un blog. En parallèle, vous aurez l’occasion de publier des avis ou des tests, ce qui devrait attirer les internautes et fidéliser une clientèle. De plus, ce concept fonctionne très bien notamment si vous réalisez des tutoriels sur YouTube.

Vous pourrez toutefois les vendre sur diverses plateformes comme Le Bon Coin ou encore eBay. Il faudra toutefois accorder une attention particulière au prix. Ce dernier ne peut pas être similaire à celui affiché lors de votre achat notamment si le produit est ouvert ou entamé. Pour récupérer la somme maximale, vous devrez donc vendre le produit dans son emballage d’origine.

Des pages Facebook ont également vu le jour et elles mettent en relation les consommateurs à la recherche de bons plans. La page « Occazissime » permet aux internautes d’échanger ou de publier des annonces. Celle baptisée « Ventes MakeupBis » propose un concept similaire.

Il faut toutefois noter que le maquillage de marque se vend plus facilement. Ainsi, si vous possédez des cosmétiques Chanel, Givenchy ou Dior, vous aurez davantage de chances de trouver un acheteur.

L'astuce des échanges

Au lieu de revendre ses produits de beauté, il est possible de les échanger. Cette méthode est efficace puisque les cosmétiques sont facturés à des prix parfois exorbitants. Le site « Prêt A Changer » est une référence et plusieurs catégories sont disponibles comme la beauté, la mode ou encore la maison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017