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Retrouver sa ligne après les fêtes

Perdre ses kilos superflus après les fêtes c'est possible en adoptant une bonne hygiène alimentaire et en pratiquant la bonne activité sportive. Suivez ces quelques conseils et vous retrouverez rapidement la ligne.

Pendant les fêtes de fin d'année, vous avez fait honneur au foie gras, à la dinde aux marrons, aux bûches glacées et autres plaisirs, oui, mais voilà, le résultat est là, vous constatez avec dépit les 'dégâts' devant votre glace... Des rondeurs disgracieuses sont venues pointer le bout de leur nez et votre balance fait grise mine. Pas de panique! Ne vous découragez pas! Il est facile de perdre ces petits kilos en trop et de retrouver une belle silhouette.

Tout d'abord, on arrête la phase de culpabilisation, on oublie le jeûne alimentaire et autres méthodes miraculeuses, on opte plutôt pour une hygiène alimentaire saine et équilibrée.

Purifier l'organisme

On prend le réflexe de purifier son organisme en buvant beaucoup d'eau. Boire beaucoup d'eau va vous permettre d'éliminer les toxines mais aussi de réguler votre appétit. L'idéal est de boire un litre et demi d'eau par jour. Vous pouvez boire aussi du thé, des infusions. Évidemment, on oublie les boissons gazeuses même light. Lire notre article 'Des tisanes pour mincir'.

Réduire les graisses

On réduit les graisses, et oui, pour maigrir, c'est une étape obligée. On revoit le mode de cuisson des aliments. On cuit désormais tous les légumes à la vapeur et on fait griller la viande. On privilégie les herbes ou les épices pour accompagner les plats. On choisit le jus de citron plutôt que l'huile ou la mayonnaise pour assaisonner les salades. Utilisez de l'huile végétale plutôt que de la margarine ou opter pour des poêles anti-adhésives.

Il faut privilégier les viandes blanches, les poissons, les fruits comme la mangue ou l'ananas. On raye définitivement de sa liste les charcuteries, les viennoiseries. Si vous ne pouvez pas résister à l'envie sournoise de grignoter, choisissez un laitage sans matières grasses ou une pomme.

Reprendre une activité sportive

On reprend une activité sportive. Rien de nouveau, mais pour brûler des calories et retrouver sa silhouette de sylphide, il faut se dépenser! L'idéal est de pratiquer une activité sportive 3 fois par semaine pendant 40 minutes. Si vous n'êtes pas une grande sportive dans l'âme et que l'idée de courir ne vous réjouit pas, optez pour la natation.

La natation, au même titre que la course à pieds est une activité d'endurance. C'est l'activité qui brûle le plus les graisses et en plus elle ne fait pas souffrir les articulations. En pratiquant quotidiennement cette activité, vous retrouverez rapidement votre silhouette.

Photos: tendencies et dpcom.fr

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