Excite

Rester en forme après 40 ans : les conseils

Rester en forme après 40 ans est tout à fait possible. Mais pour y arriver certaines règles sont à respecter et certains conseils sont aussi à mettre en pratique. Grâce notamment à une bonne hygiène alimentaire et une bonne hygiène de vie, rester en forme après 40 ans devient facile et à la portée de tous.

Accepter son corps et son âge

Il arrive souvent, après quarante ans, que de nombreuses personnes acceptent mal de franchir ce cap. En effet le corps se transforme : il perd de sa fermeté, de son galbe, les rides marquent plus fortement le visage. La forme et la vitalité sont également moins présentes et il devient de plus en plus difficile de mener un rythme de vie soutenu et agité.

Pourtant la première étape lorsque l'on désire rester en forme après 40 ans est justement d'accepter son âge et son corps. En effet, l'esprit joue un grand rôle et tient une place dominante dans notre bien-être quotidien. Si celui-ci gère les choses de façon négative, cela aura un impact direct sur notre corps et notre énergie : manque de motivation, rides prononcées, visage fatigué. Alors que si celui-ci accepte les changements et les transformations, le corps rayonnera et paraitra beaucoup plus jeune.

Avoir une bonne hygiène de vie et alimentaire

Après quarante ans le corps perd de sa vitalité et de son dynamisme. Les cellules mettent plus de temps à se régénérer et le métabolisme est ralenti. Cependant il est tout à fait possible de rester en forme après 40 ans en ayant une bonne hygiène de vie mais aussi alimentaire. Il est important de prendre soin de son organisme en le gorgeant de produits sains et frais et en le préservant. Pour cela, il est essentiel de bien dormir et de ne pas avoir un rythme de vie trop effréné. Il faut savoir s'accorder des moments de calme et de sérénité pour se ressourcer et se redynamiser. Il faut également avoir une alimentation saine et variée, essentiellement à base de légumes et ne pas sauter de repas.

Rester en forme après 40 ans c'est possible

Avec une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et équilibrée et un esprit positif, il est tout à fait possible de rester en forme après 40 ans. En suivant ces quelques conseils vous paraitrez facilement plus jeune, mais surtout plus épanoui et bien dans votre peau. Quarante ans est un très bel âge et il faut savoir en profiter!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017