Excite

Restaurant japonais à Paris

Pour vous mettre l’eau à la bouche, nous avons choisi deux restaurants, différents en termes de prix et de mets. Chacun à sa renommée, est accessible en transport et offre une carte bien fournie.

On commence par une situation rapide des lieux: où trouver votre restaurant? Celui qui a le plus la côte est indéniablement le Benkay, quai de Grenelle dans le 15ème arrondissement. Restaurant de gastronomie traditionnelle, les prix sont élevés mais le succès retentissant. La "cantine" authentique entre Bourse et place de l’Opéra est sans conteste Hokkaido, les mets sont copieux et les prix très sages.

Benkay, 15ème arrondissement

La particularité du Benkay est d’être un double restaurant… La première partie de la salle est réservée à la gastronomie, dans un décor très japonisant et traditionnel, la seconde partie illustre le chef en cuisine. Les mets sont préparés avec soin, fondent dans la bouche dans une ambiance zen et claire. Au menu, foie gras de canard grillé, salade mesclun (22 euros), langouste fraîche flambée (90 euros) et gâteau japonais (12 euros). Les prix sont fonction de la situation: le restaurant est situé au pied de la Tour Eiffel. Comptez entre 100 et 150 euros par personne.

La cuisine se fait sur des "Teppanyaki" (tables chauffantes) et trois chefs se relayent pour vous expliquer la préparation de vos mets. Un comptoir à sushi et une carte de sakés sont à votre disposition. Les gambas sont cuites à la plancha avec les légumes qui les accompagnent. Sain et très bon, ce restaurant est idéal pour les anniversaires, soirées intimes ou découvertes des papilles.

Adresse: Benkay, 61 quai de Grenelle, 75015 Paris (01.40.58.21.26)

Hokkaido, 2ème arrondissement

Du nom de l’île du nord du Japon, cette petite cantine est le lieu de toutes les envies. Située dans un quartier d’affaires parisiens, Opéra Garnier, place de la Bourse, le Hokkaido est la gargote de luxe des traders. Tout est fait maison, la pâte, les raviolis, le matin dès 10 heures, les serveuses et le chef sont en cuisine pour le bonheur des passants. Les prix sont très abordables tant pour le businessman que l’étudiant. Un menu varie entre 10 et 25 euros.

Les gyoza (raviolis de porc) sont succulents avec du piment, le yakisoba (nouilles fraîches sautées au porc, fruits de mer et légumes) à tomber. Tout est copieux avec un service rapide et souriant. Attention cependant, le restaurant est fermé le mercredi toute la journée.

Adresse: Hokkaido, 14 rue Chabanais, 75002 Paris (01.42.60.50.95)

Photo: bestrestaurantsparis (Benkay)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017