Excite

Les résidences pour séniors: en location ou en copropriété?

L'intérêt des résidences pour séniors

Les résidences pour séniors sont adaptées aux personnes âgées de 60 ans et plus, dans la mesure où elles sont valides et autonomes. A la différence des maisons de retraite, ces résidences ne sont pas médicalisées. Elles assurent aux personnes âgées un logement décent, en appartement ou en villa, tout en conservant une vie sociale active. Les repas peuvent être pris au restaurant de la résidence, selon la formule choisie: pension complète ou demi-pension. Les résidences sont sécurisées au moyen d'interphone et de service d'accueil sept jours sur sept. L'avantage de ce type de logement, c'est que la personne n'est plus isolée. Elle vit en communauté, maintient des relations conviviales et sociales, tout en conservant son indépendance au sein de son foyer.

Les résidences locatives

Vu la recrudescence du nombre de personnes âgées, le nombre de résidences a lui-aussi augmenté. Au premier janvier 2011, 16,8% de a population française a plus de 65 ans. Choisir un appartement ou une maison en location permet de limiter le coût. L'investissement est moindre et permet d'assurer à la personne âgée un logement sécurisant, confortable, avec un service d'assistance 24H/24, de blanchisserie ou de ménage selon les besoins. Vous pouvez retrouver des exemples de locations sur senioriales.com et visualiser sur la carte, les disponibilités.

Les résidences en copropriété

Le concept de la résidence pour séniors a été créé dans les années 1970, pour répondre à des besoins de convivialité, de confort, de sécurité des personnes âgées valides. Cela permet d'échapper à la solitude et de faire face aux soucis du quotidien. Certains séniors ont tout naturellement passé le cap de l'achat et ont investi dans la résidence. Les propriétaires dépendent alors d'un syndic pour la bonne gestion de la copropriété. Dans le cas où il y aurait des locataires, au sein de la copropriété, ils dépendraient d'un ou de plusieurs propriétaires bailleurs. Le site le-village-des-seniors.com offre un choix importants de logements.

Enfin, quelle que soit la structure locative ou en copropriété, les avantages de ce type de logement sont les mêmes, à savoir: la sécurité, la convivialité et le confort. Ensuite, le choix d'un appartement ou d'une maison dépend de vos envies et de votre budget.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018