Excite

Résidence senior en Bretagne : les villages d'or

Au moment où il semble difficile de rester dans son appartement seul et isolé, alors se pose la question de trouver une formule d'hébergement, la résidence senior en Bretagne, par exemple, semble être la bonne solution, en offrant confort et protection. Cette solution permet de continuer à vivre dans son appartement, mais dans un environnement sécurisé.

Fonctionnement de la résidence les villages d'or

Il existe des résidences seniors dans une grande partie de la France elles ne sont pas toutes conçues de la même façon, mais les avantages sont toujours les mêmes : autonomie et sécurité.

Les villages d'or existent à Rennes et Saint-Nazaire en Bretagne. Elles sont construites de manière originale en proposant un lieu de vie confortable et agréable et un panel de services rassurants.

Le cadre juridique est identique à celui de toute copropriété.

Les appartements que proposent ces villages sont conçus de plain-pied avec des terrasses ou des balcons prolongées par de jolis jardins arborés.

Les appartements sont soient structurés en hauteur et on les appelle les patios ou en petits villages à l'horizontale.

Ces résidences sont toujours situées non loin de commerces et des commodités telles que médecin ou transport en commun, de cette façon les résidents ne se sentent pas exilés loin de tout, surtout quand ils ne possèdent pas de voiture.

Ils sont bien sûr aménagés spécialement pour pouvoir accueillir les séniors avec tout le confort nécessaire. Tout est fait de manière à leur faciliter le déplacement, à minimiser les risques de chute, pas de marche, par exemple. Chaque appartement comprend une cuisine et une salle de bain équipées.

L'environnement est particulièrement soigné et les espaces verts sont bien entretenus pour que le cadre de vie soit toujours plus agréable.

Des résidences très sécurisées

Elles sont entièrement clôturées et sont accessibles grâce à un portail télécommandé par bip, code d'accès ou interphone.

Il existe la possibilité pour les résidents de bénéficier d'une téléassistance 24 heures sur 24.

En plus, de cet aspect sécurisant, il reste bien sûr le souci de garder une certaine convivialité, les animations y participent, le Club House offre un lieu commun de détente avec une bibliothèque, un salon de jeux et une télévision.

Des animateurs organisent régulièrement des distractions pour tous, le choix est fait en concertation avec les résidents de manière à répondre aux envies de chacun.

 

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019