Excite

Repeindre les murs de chez soi

Les couleurs de vos murs sont passées ou ternes, n’hésitez plus! Lancez-vous dans une opération peinture ou pose de papier et relookez votre chez vous.

Élégante, ludique ou bien relaxante, chaque pièce de votre intérieur est différente. Selon vos goûts et vos envies, choisissez le type de décoration à attribuer à vos murs. Peinture, papier peint ou encore stickers, les solutions sont nombreuses et adaptée à toutes les mains. Pas besoin donc d’être un expert pour repeindre les murs de chez soi. Attention tout de même à l'équilibre lorsque vous serez sur l’escabeau!

Le petit plus du papier peint, c’est qu’il permet de réaliser une décoration bien plus fantaisiste qu’avec de la peinture. Il est toutefois nécessaire d’avoir un mur bien lisse avant de poser son papier peint. Côté peinture, mieux vaut préparer le chantier en protégeant votre sol à l’aide d’une grande bâche ou de papier journal. Videz la pièce et prévoyez de vieux vêtements pour peindre. Choisissez une couleur en harmonie avec vos meubles. Plutôt peinture à l'huile ou peinture à l'eau? La première est plus belle que la seconde mais également plus difficile à poser. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’appliquer une sous-couche avant votre peinture. Les plus pressés opteront pour des stickers muraux à coller sur des parois couleur unie.

Photo: Obi-brico et Auradeco

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017