Excite

Repas traiteur : lorsque des mets d'exception s'invitent chez vous...

Que ce soit pour un repas traiteur complet ou bien pour un cocktail traiteur ou encore simplement pour rythmer un déjeuner préparé par vos soins d'une présentation de charcuterie traiteur, il y a mille et une raisons et façons de faire appel à un traiteur. Nos idées de repas traiteur...

1- Les repas traiteur sous forme de buffet
Maintenant que le recours à un traiteur a excédé le cadre des repas de commande—familiaux ou professionnels— souvent guindés et passablement assommants, chaque traiteur propose des buffets thématiques, à la fois ludiques et pleins de fantaisie :
des buffets "champêtres" qui rappellent les pique-nique d'autrefois, à grand renfort de charcuterie traiteur et de tomates cocktail ;
des buffets "écolo-bien être" qui mettent l'accent sur les crudités, mais également les fruits et les légumes, cuits et crus ;
des buffets "invitation aux voyages" qui évoquent la chaleureuse Italie ou l'Orient mystérieux...
Compter de 20 à 30 euros par invité pour ces buffets traiteurs, hors tout (service, décoration, etc.).
Ce type de prestations n'est souvent proposé qu'à partir d'un certain nombre de convives, habituellement de 15 à 20 minimum.

2- Les repas traiteur servis à table
Depuis les fameux plateaux de charcuteries traiteur, en passant par les assiettes de légumes cocktail, tout est envisageable, du plus classique au plus surprenant, sans oublier le plus diététique et le plus exotique.
Les repas traiteur servis à table sont disponibles à partir d'un moins grand nombre d'invités, mais coûtent généralement plus chers, de 30 à 50 euros par personne en moyenne.

3- Un élément de repas traiteur à intégrer à un repas préparé à la maison
Il est également toujours possible de ne faire appel à un traiteur que pour un compartiment d'un repas préparé par vos soins : charcuterie traiteur, assemblage de légumes ou de fruits cocktail traiteur...
Vous pouvez passer commande à un traiteur pour qu'il se charge uniquement de l'entrée, du plat, du dessert ou, pourquoi pas, de l'apéritif.

Par le biais d'Internet, vous avez dorénavant la possibilité de découvrir mille idées de repas traiteur. Plus votre surf sera intense et rigoureux, plus votre table saura se parer des ressources du traiteur le mieux adapté à vos attentes et de mets d'exception... pour le plus grand plaisir de vos invités !



Source photo : T. Hunter (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017