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Renforcez vos abdos!

Quand on a un peu de temps, il est facile de faire de petits exercices de musculation à la maison. Si par contre, le temps vous manque, lisez attentivement cet article, on vous trouve des solutions, garanties efficaces car on les a déjà testé.

Ce qu’il faut savoir en priorité, c’est que les abdos ça ne vient pas d’un simple claquement de doigts. Il faut les entretenir ou tout du moins être rigoureuse dans les exercices. A la maison, pratiquez le raffermissement du ventre, allongée sur le dos, les mains derrière la nuque. Attention, vos mains ne doivent en aucun cas tirer sur l’arrière de votre tête, elles servent juste de maintien. Vos jambes sont pliées et vous ramenez votre tête vers vos genoux. Expirez en montant, inspirez en descendant. Faites quatre séries de dix pour commencer.

Des exercices simples du quotidien restent essentiels. Ce sont d’ailleurs les plus efficaces. Privilégiez les escaliers aux ascenseurs, vous faites d’une pierre deux coups et redonnez du tonus à votre ventre et votre fessier. Tenez-vous toujours bien droite sur votre chaise, contractez vos abdominaux pendant trente secondes. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire, petit à petit vous constaterez le changement. Votre "bidon" s’affinera même après un déjeuner copieux…

Pour les plus courageuses, les salles de sport sont indispensables, un coach vous fera un bilan de ce qui serait le mieux pour vous. Mais avant cela, un exercice pour les "warriors": la chaise au mur. Il s’agit de prendre la position d’une chaise, votre dos plaqué au mur. Résistez plus d’une minute et vous serez sans conteste la meilleure. Bien évidemment, vous contractez vos abdominaux, sinon ce ne serait pas marrant. Allez, au boulot maintenant!

Photo: .not lost but found., Flickr

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