Excite

Remèdes naturels pour soigner les aphtes

Les remèdes naturels pour soigner les aphtes ont tendance à apaiser les douleurs. Les lésions sont susceptibles de guérir plus rapidement grâce à différentes astuces. En l’absence de traitement, les aphtes peuvent disparaître au bout de plusieurs semaines entraînant une gêne non négligeable. Il est donc conseillé de suivre quelques conseils.

L’un des premiers remèdes naturels pour soigner les aphtes est largement connu, car il peut être utilisé dans de nombreux domaines. Dans ce cas de figure, le bicarbonate de soude favorise la rééquilibration du pH de la bouche tout en soulageant rapidement les douleurs. Il suffit de réaliser un bain de bouche avec un peu de poudre diluée dans de l’eau. L’aphte pourra ainsi disparaître au bout de 3 jours.

Les plantes ont également de nombreux bénéfices et il ne faut pas hésiter à les utiliser pour soigner certains maux. Le thé noir est donc efficace pour apaiser les douleurs liées aux aphtes et il dispose de propriétés analgésiques. Il suffit d’appliquer le sachet humide sur l’aphte pendant quelques minutes.

L’Aloé Vera soigne généralement les brûlures ainsi que les irritations. Vous trouverez ainsi dans le commerce un gel qui cicatrisera rapidement l’aphte tout en l’anesthésiant. Ce produit qui est à la fois un anti-inflammatoire et un désinfectant, il favorisera la réparation de la zone endommagée par cette lésion.

Si vous appréciez les bâtons de réglisse, vous pouvez l’appliquer directement sur l’aphte. Grâce aux propriétés cicatrisantes, la disparition sera rapide. Il existe également des patchs qu’il suffit de coller dans la bouche.

Se soigner grâce à du basilic

Le basilic est sans doute l’un des remèdes naturels pour soigner les aphtes le plus insolite, mais les résultats sont positifs. En effet, cette plante possède des vertus antiseptiques. Elle favorisera ainsi la destruction des bactéries présentes dans la bouche. Il suffit de mâcher quelques feuilles fraîches pour ressentir rapidement les bienfaits.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017