Excite

Des remedes naturels pour soigner les migraines

Il existe des traitements spécifiques pour apaiser les douleurs de ce mal de tête, mais parfois des remèdes naturels pour les migraines s’avèrent être efficaces. Il est donc judicieux de connaitre quelques astuces qui sont susceptibles d’apaiser ces douleurs et il faut noter que ces produits sont très faciles à trouver.

Parmi les remèdes naturels pour soigner les migraines, vous avez à votre disposition la phytothérapie. Cette dernière est une méthode très ancienne qui a déjà porté ses fruits chez plusieurs patients. Il est donc recommandé d’utiliser des plantes ou des huiles essentielles qui ont des propriétés anti-inflammatoires. Dans ce cas de figure, vous avez l’opportunité d’utiliser de la camomille, de la reine des prés et même du saule.

Ces produits apaisent les douleurs, mais lorsque la crise est importante, il est possible de choisir une autre solution. En effet, vous pouvez appliquer sur vos tempes de l’huile essentielle de menthe. Cette dernière soulagera la migraine et sachez que vous pouvez également avoir recours à du camphre.

Les migraineux utilisent souvent le magnésium qu’ils décrivent comme un remède très appréciable. Il faut toutefois consulter un médecin avant de prendre de la mélatonine. Cette dernière a un rôle très important concernant l’horloge biologique. Une mauvaise utilisation pourrait ainsi être néfaste pour l’organisme.

Sachez que la mélatonine est susceptible de provoquer des somnolences, mais elle peut traiter d’autres problèmes comme la fibromyalgie. Les remèdes ne sont pas les seuls à avoir un rôle important, vous devez également privilégier un endroit à la fois calme et reposant. S’allonger dans une pièce sombre peut également être une solution.

Quelles sont les causes des migraines ?

Avant d’utiliser les remèdes naturels pour soigner les migraines, il est judicieux de connaitre les causes. Ces dernières peuvent être multiples comme la forte chaleur, un vent violent, le stress, la fatigue, le surmenage… Il faut également noter que le froid intense ainsi qu’une mauvaise posture sont parfois à l’origine de ce mal de tête.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017