Excite

Remèdes maisons pour éliminer l’acné

Les remèdes maisons pour éliminer l’acné sont faciles à utiliser puisqu’il s’agit d’ingrédients communs comme l’argile. Avec un entretien régulier et une alimentation équilibrée, il est possible de réduire ce désagrément susceptible de transformer le quotidien en cauchemar. Il faut également agir dès l’apparition d’un bouton en utilisant quelques astuces.

Parmi les remèdes maisons pour éliminer l’acné, il y a l’argile. Cette dernière peut être mélangée à de l’eau tiède et déposée sur la zone à traiter dès que le bouton apparait. Vous pouvez également vous en servir comme nettoyant. En effet, ce produit est efficace, car il sèche la peau et limite ainsi l’apparition des boutons.

D’autres produits que vous aurez l’occasion de trouver dans votre cuisine pourront sauver votre quotidien. Tous les soirs, appliquez la moitié d’un citron sur votre visage. Il est important d’utiliser la chair du fruit qui est un puissant antibactérien.

Une autre préparation peut s’avérer intéressante. Pour cela, mélangez dans un bol le jus d’une tomate, celui d’un citron et une cuillère à café de glycérine. Après votre bain ou votre douche, vous devez appliquer la préparation sur votre visage en assistant sur les zones concernées par l’acné.

Le dernier ingrédient qui est efficace est à prendre sous forme de gélules. La levure de bière est souvent recommandée dans le traitement contre l’acné. Avec ces méthodes, vous aurez donc la possibilité de réduire les boutons, mais l’alimentation a également une réelle importance. Vous devez donc bannir les aliments gras comme la charcuterie qui favorise le développement de l'acné.

Quelques conseils supplémentaires

En parallèle des remèdes maisons pour éliminer l’acné, vous devez privilégier quelques produits et mettre en place un véritable rituel. Par conséquent :

  • Utilisez des savons au pH neutre et optez pour des produits non-comédogènes
  • Nettoyez tous les soirs votre peau
  • Faites régulièrement des gommages doux
  • Ne percez pas les boutons
  • Limitez la consommation d’alcool

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017